J’ai toujours eu un placard assez plein. Non pas que je sois accro au shopping mais on peut dire que j’aime bien avoir le choix.
En ce moment, je me rend de plus en plus compte que mon style vestimentaire change, que j’ai besoin d’autre chose. À force de remettre les mêmes vêtements depuis 3ans, j’ai besoin de renouveau.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je vais vous expliquer ma démarche autour des fringues.
Comment je fais le tri ? Comment je réussi à ne garder que l’essentiel ? et pour finir : ma sélection Automne-Hiver 🍁❄️

S’encourager

Premièrement, je m’encourage en écoutant de plus en plus de podcast sur le minimalisme. Ça m’inspire beaucoup et m’aide à sauter le pas, notamment pour les vêtements. Heureusement, je n’ai jamais eu de mal à me séparer des choses et j’ai tendance à tout changer d’un seul coup plutôt que de procéder par étape.
Ecoutez Simple & Cité sur Sybel

Trier vos vêtements

Viens alors le moment du tri.
D’un côté les vêtements que je donne à EMMAUS et H&M recyclage. De l’autre les pièces à vendre.
Pour tout vous avouer, je pense donner une majorité à EMMAUS pour m’en débarrasser le plus rapidement possible mais surtout faire de la place.

Vider et trier pour sélectionner les vêtements favoris de la saison et bien évidemment quelques basiques que l’on va garder toute l’année.
Voici les basiques MANGO que je garde toute l’année :

tee-shirt unis : noir, gris, blanc manche courte à mettre sous un gros pull

Jean bleu, pantalon noir mais aussi une belle Jupe accompagnée ou non de son collant

Quelques Basket, une paire de Boots et le tour est joué

Si vous avez trop de choix vous serez beaucoup moins enthousiaste à la confection des tenues et donc, vous laisserez à l’abandon certains vêtements.
CE N’EST PAS LE BUT.
Tout le monde a des vêtements favoris. Ces vêtements que vous mettez directement après qu’il soit propre. L’idéal serait d’avoir une armoire composée d’un maximum de pièce comme celles-ci.

Ma sélection vêtements Automne-Hiver

Chaque saison a son vêtement. C’est la raison pour laquelle je voulais vous proposer ma collection capsule Automne- Hiver qui vient tout droit de ma garde robe.
Une bonne inspiration pour Noël.

N’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire 🧵

0

Laisser un commentaire