Mes coups de coeur 2020

Mes coups de coeur 2020

Bonjour,
Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un bilan de cette année 2020. Un article qui regroupera mes coups de coeurs au niveau livres, films/séries mais également au niveau de la nourriture. En bref, les incontournables que vous devez tester, regarder ou lire l’année prochaine ! 

Commençons par les livres. Je suis très contente de cette année 2020 puisque j’ai réussi à lire 41 livres et donc valider mon challenge de 24 livres fixé l’année dernière. Moi qui ne lisais rien il y a quelques années, c’est une réussite mais surtout une fierté.
J’ai également créée mon compte Instagram pendant le premier confinement où je vous partage mes lectures du moment. Aujourd’hui, on est bientôt 1000 à partager ensemble sur ce compte. Ça me rempli de joie d’imaginer que mon avis puisse intéresser autant de monde. Merci encore !

Cette année, j’ai eu de très bonnes lectures mais deux se démarquent et me restent en tête : La dernière empathe de Jupiter Phaeton et La librairie de la place aux herbes de Eric de Kermel. 

Deux univers complètement différents mais qui correspondent parfaitement à mes goûts. Je vous invite à aller voir mon compte Instagram pour plus de détails sur « la dernière empathe » et « la librairie de la place aux herbes » 

Cette année de lecture fut riche et j’en garde de très bons souvenirs mais pour que l’année 2021 soit encore mieux, j’ai décidé de me challenger encore plus. Je fixe mon objectif de lecture à 50 livres. En espérant le réussir et vous partager au maximum mes coups de coeur. 

Même si la lecture me prend beaucoup de temps et empiète sur certains passe-temps. J’ai deux favoris films/séries à vous présenter ! Dans un premier temps, nous avons « le jeu de la dame » qui a fait un carton sur Netflix et qui m’a complètement conquise sachant que je n’y comprenais rien aux échecs. Cette série m’a donné envie de m’y intéresser et je compte très prochainement apprendre à y jouer.
Le deuxième coup de coeur est complètement différent mais je voulais absolument vous parler du dessin animé « Klauss » sur Netflix. Un univers magique, un dessin juste époustouflant et une histoire tellement touchante que vous ne pouvez qu’adorer. 

Si vous aimez faire des plateaux télé comme moi, peut-être que mes favoris food de cette année vous donnerons envie de vous glisser sous un plaid, devant un film, en mangeant l’une de vos « créations » culinaire ! 
Pour ma part, cette année j’ai appris à faire un risotto de poireaux parmesan et les quiches sont devenues ma spécialité. Que ce soit courgette comté/ tomate mozza ou encore courgette chèvre miel, pendant une période, j’en faisais une chaque semaine. 
D’ailleurs, mon objectif 2021 sera de remplir mon propre carnet de recette et tester une nouvelle recette par mois. J’ai trop hâte ! 

Et vous ? Quels sont vos favoris de 2020 et surtout vos objectifs 2021 ? 

Plein de bisous, 

Margot

0

2 commentaires

Mes favoris de l’année ? Découvrir le monde de la bière (reconnaître les différents types de bières, les différents houblons après dégustation…), mon sérum Caudalie un favoris depuis des années mais que je continue d’aimer à chaque utilisation, les animés sur Netflix et les Faces times avec mes proches

Bonne journée,

Laisser un commentaire