J’ai toujours apprécié les sélections favoris, et encore plus lorsque l’on parle de « culture ». C’est la raison pour laquelle, l’article de la semaine portera sur mes 3 films, 3 séries et 3 chaînes youtube favorites.

Black Summer (zombie NETFLIX)
La manière de filmer est vraiment la chose qui m’a le plus conquise dans la série. Je ne vous en dit pas plus, vous verrez par vous même.
Black Summer c’est une saison avec 8 épisodes d’environ 40minutes.
Petit résumé : c’est la fin du monde à cause d’une épidémie de zombie, la population doit se rendre à un stade pour ensuite quitter la ville. La saison est centrée sur le parcours de plusieurs personnages intrigants ce qui rend l’histoire intéressante. 

Room (drame, NETFLIX)
Un film de 2heures qui te rappel à quel point ta vie est belle.
C’est l’histoire d’une jeune femme enfermée dans une petite pièce contre son gré. Elle est également violé et accouche d’un petit garçon qui lui aussi reste enfermé avec elle. Il n’a donc jamais vécu à l’extérieur de cette pièce mais décident de planifier une évasion.
Un film plein de suspens que je vous conseille grandement. Moi qui ne suis pas très film sur Netflix, celui-ci en vaut le détour. 

GOOD GIRLS (humour, NETFLIX)
– TOP Favoris-
3 jeunes femmes attachantes et beaucoup d’humour (ou du moins un humour qui me correspond).
GOOD GIRLS, deux saisons avec une dizaine d’épisode d’environ 40 minutes.
C’est l’histoire des 3 mères de familles contraintes de braquer un supermarché pour régler leurs problèmes financiers. Plutôt banal au premier abord, alors qu’en réalité les rebondissements ne s’arrêtent jamais, j’ai adoré cette série #GIRLBOSS

The handmaid’s tale (dénoncer, OCS)
Une série qui nous interroge sur l’avenir de la société.
La fécondité se fait de plus en plus rare que ce soit à cause de l’environnement ou des maladies sexuellement transmissibles. Une secte décide alors de prendre le pouvoir sur l’État américain. On assiste à une vraie tragédie puisque la société entière est remodelée avec pour seul but : augmenter le taux de natalité.
L’univers est vraiment très intéressant et inquiétant à la fois.
Handmaid’s tale (la servante écarlate) c’est 3 saisons avec une dizaine d’épisode d’environ 1heure. 

Rocketman
Une biographie d’Elton John qui nous rappel qu’il ne faut jamais se laisser abattre et croire en ses rêves.
Une bonne leçon de vie mais surtout une bande originale époustouflante.
Vous pouvez retrouver ce film de 2heures au cinéma.
Ce n’est pas une comédie musicale. On pourrait le croire au début mais ce n’est pas le cas (pour le plus grand bonheur des personnes proches de moi qui n’aiment pas ça).

Bon… je triche un peu car j’ai mis uniquement 2 films mais en réalité je regarde de nouveau les Marvel en commençant par Captain America.


Pour mes favoris youtube j’ai choisi :

Shera (astro)
Depuis peu je me suis trouvée une passion pour l’astrologie. Je n’y connais pas grand chose mais j’aime beaucoup. Donc si toi aussi, tu veux développer cette passion avec moi : va voir sa chaîne et donne moi ton signe en commentaire (ps : je suis gémeaux).

Anna RVR (humour)
Cette fille c’est exemple même du type d’humour que j’adore. Je passe toujours de bons moment à regarder ses vidéos. Il lui arrive toujours plein de choses qu’elle arrive à raconter avec beaucoup d’auto-dérision.

Fanny SNL (programme sportif)
Le Summer body ! C’est le commencement du sport à l’appartement après avoir pris un abonnement d’un an à la salle de sport pour y aller une dizaine de fois.
D’un naturel très peu sportive comme expliqué dans l’article sur Split, j’ai néanmoins plusieurs fois par an la volonté de me mettre au sport. Cette fille, c’est ma motivation du moment. En plus d’avoir un corps de rêve elle propose des exercices sportifs en fonction des zones que l’on veut travailler. En ce moment c’est concentration maximal sur les abdos pour ma part. Bon courage si vous aussi vous n’aimez pas le sport et que vous voulez un corps de rêve (votre corps de rêve). 

Vous aussi, jouez le jeu et n’hésitez pas à me donner vos favoris culture du mois en commentaire.  

0

Comments

J’ai adoré ton article ! Alors moi ce mois-ci j’ai adoré la série Banshee et la visite du Moco Museum à Amsterdam, l’occasion de découvrir en vrai des oeuvres de Banksy

Bonne journée,
Lise

Merci beaucoup pour ton commentaire Lise 😉 Il faut absolument que je continue Banshee ! Oui il est top ce musée, je me rappelle avoir dévalisé la boutique de souvenirs.

Bonne journée à toi aussi,
Margot

Laisser un commentaire