5 gestes écologiques #2

5 gestes écologiques #2

Helloooo, aujourd’hui je vais vous parler écologie. Plus particulièrement : gestes écologiques.
C’est la seconde fois que je me lance sur ce sujet et j’en suis très heureuse puisqu’à titre personnel c’est le genre d’article que j’aime lire.
A chaque fois, j’essaye de me limiter à 5 gestes pour avoir le moins de longueur possible, mais aussi, parler de choses que je connais et que j’utilise.

Les produits ménagers

Commençons avec les produits ménagers.
J’ai appris que le rejet de substances chimiques après utilisation entraîne une pollution de l’air et de l’eau. Et donc, après usage, la plupart des produits d’entretien se retrouvent dans les eaux usées domestiques (liquide vaisselle lessive, déboucheur…). En plus de polluer, certains produits ont également un impact sur notre santé. Il m’en fallait pas plus pour flipper et essayer de changer mes habitudes.
J’ai donc décidé de tester lamarqueenmoins qui, pour le moment, me semble être l’alternative idéale. Cette marque permet de revenir à l’essentiel en utilisant des composants sains, écologiques et efficaces. Il y a 3 types de catégories : Lessive, Nettoyants et Lave-vaisselle. Après en avoir testé 2 sur 3 (lessive et nettoyants), je peux vous assurer que l’efficacité est au rendez-vous !
Je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour plus de précisions mais le concept est juste génial !
Si vous souhaiter vous lancer dans l’aventure, je peux vous parrainer (histoire d’avoir une réduction de 5euros, ça fait toujours plaisir) : https://lamarqueenmoins.fr/a/refer-a-friend/redeem/4j24bo6oatzpspfgdzm6ilhdqvoukm41tqe0d242/2846

Cotons démaquillants en tissu

Une bonne alternative aux cotons jetables.
Même si j’en utilise toujours avec du dissolvant et de temps en temps lorsque je me maquille beaucoup, 90% du temps j’utilise des cotons lavable en tissu. C’est beaucoup plus pratique et respectueux de l’environnement. De plus en plus utilisés, on peut en trouver facilement sur internet. Certes, c’est un « investissement au départ » puisqu’on en achète par lot mais dans le long terme ça vaut vraiment le coup. 

Changer son moteur de recherche

Sur portable j’utilise « Ecosia » et franchement c’est top ! Je n’ai absolument pas eu besoin de m’acclimater au changement. Apparemment ils plantent un arbre à chaque recherche, donc même si je ne suis pas convaincue à 100%… dans le bénéfice du doute, je préfère l’utiliser. 

TooGoodtogo ou Phoenix

Des paniers anti gaspillage qui sont à – 50% de son prix initial.
Pourquoi ? Parce qu’en général ce sont des aliments à date courte, des invendus…
Je l’utilise principalement pour les fruits/légumes et je peux vous dire qu’au niveau économies c’est le top du top !
Pareil, si vous êtes intéressé, voici mon code de parrainage à utiliser pendant la création de votre compte Phoenix : cGOfXFO5. Ça vous permet d’avoir 3euros de réduction sur votre premier achat. 

La « Cup » 

Passons au côté un peu moins glamour mais indispensable : la « Cup » pour remplacer les serviettes hygiéniques/tampons lors des règles !
Depuis plus d’un an, je n’utilise que ça et je ne regrette absolument pas.
On en trouve en supermarché, pharmacie et il en existe pour tout type de flux.
Je commence à me renseigner sur la culotte de règle qui est également une bonne alternative mais un peu moins pratique puisqu’à chaque changement il faut changer de culotte. Pas super lorsque tu es dans des toilettes publiques et que tu dois retirer tes chaussures/pantalons pour tout remettre après…. 

Voila, j’espère que ces 5 petits conseils ont été bénéfique pour vous ! Dîtes-moi en commentaire combien de petits gestes écologiques sur 5 vous utilisez déjà 🙂 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *