Dans cet article je souhaitais vous raconter mes aventures à Malte. Vous y trouverez l’essentiel pour vous guider dans votre organisation si vous souhaitez partir sur cette île.

LUNDI – LA VALETTE

Courses : attention il s’agit d’une île, dans une épicerie, le prix des produits est assez cher et pas toujours affiché (la surprise à la caisse)

Malta expérience : commencez par cette activité.
Il s’agit d’un film sur l’histoire et la culture maltaise. Il dure environ une heure dans la langue que vous souhaitez. Il coûte environ 11 euros avec le tarif étudiant et comprend une visite guidé en anglais de l’ancien hôpital. Très enrichissant, je recommande à 100%
PS : passez par la boutique de souvenirs où vous trouverez de magnifiques peinture

Cathédrale Saint-jean : Malte possède de nombreuses cathédrales mais celle-ci est LA cathédrale à ne pas manquer pour son intérieur juste incroyable. 3,50 euros, une architecture à couper le souffle et un guide audio afin d’avancer à son rythme dans les allées du monument.

Longer la côte de la Valette : un paysage fortifié, de somptueux jardins, une eau magnifique, la possibilité de se baigner grâce à de nombreuses échelles mais aussi, une vue sur les 3 cités. 

MARDI – LES 3 CITÉS ET PLONGÉ à Malte

Les 3 cités : une belle vue sur la Valette. Assez compliqué à pied, je vous conseille de louer une petite voiturette sur le port mais surtout de lister en avance les monuments que vous souhaitez voir pour optimiser votre temps.

Plongé
Pour une première plongé, un centre français est 1000 fois plus rassurant. Le personnel est très agréable, les explications du matériel étaient top. Nous étions très autonome dans nos mouvements.
Malheureusement quelques points négatifs se sont fait ressentir :
Être dans un groupe composé d’une personne en difficulté est assez embêtant. Le moniteur, concentré pour aider et accompagner cette personne nous a fait attendre 30 minutes sur place puis a raccourcis notre parcours de plongé.
De plus, payer 70 euros pour descendre sur une plage accessible au grand public était un peu décevant. Je peux comprendre la nécessité de trouver un site proche de l’agence mais le lieux dit « site de renom maltais » n’est clairement pas ce à quoi je m’attendais. Partager les bons plans c’est bien mais pour le coup, je ne recommande pas ce centre.

Repos à la plage : Roman salt pans. Attention aux rochers glissant mais parfait pour se reposer en lisant un livre.

MERCREDI – S’EN PRENDRE PLEIN LES YEUX

Marsaxlokk : village de pécheur avec un marché à souvenir  (compter environ 2h)

St Peter’s pool : prendre un taxi water (10€ l’aller retour) sur le port de Marsaxlokk.
L’avantage : indiquer l’heure du retour que l’on souhaite. Ce site est assez difficile d’accès à pied mais le taxi water avec un bateau typique est vraiment une chose à ne pas manquer. Pour 30minutes de voyage vous découvrez une piscine naturelle magnifique mais bondée de monde, essayez de longer un peu la crique pour trouver un coin sympa à l’ombre.

Blue Grotto : ne pas pouvoir y aller en bateau car nous sommes arrivés trop tard (après 17h il me semble) mais ce n’est pas grave car marcher une montée carrément crevante pour un paysage à couper le souffle est vraiment 100 fois plus gratifiant. L’un des plus beaux de mon voyage.

Un couché de soleil à Lmdina : lieu GOT – la cité silencieuse.
Une très belle ville médiévale à voir en fin de journée pour le reflet du soleil sur les murs des nombreuses ruelles.

JEUDI – LA JOURNÉE REPOS à Malte

Le Musée d’art : à côté de la banque centrale de malte. Le « K », qui est gratuit, heureusement, car il est vraiment petit.

Plage à côté de Malta expérience : descendre des marches pour prendre un bain de soleil et chiller sur les rochers. C’est quand même les vacances.

Se balader à St Julian’s : ce n’est pas la plus belle ville du voyage mais les activités effectuées ont rendu le moment assez drôle.
– Faire pour la 1ère fois un fish lounge
– Croiser un village de chat
– Monter sur le rooftop d’un hôtel pour admirer la vue et profiter du bar

VENDREDI – GOZO et COMINO

Croisière en bateau pour voir les grottes et se baigner dans le lagon bleu.
Prendre HornBlower : le toboggan a son avantage car arrivé au lagon bleu nous n’avons pas de bateau collé à nous. Marcher et escalader la roche pour trouver un endroit où poser sa serviette aurait été embêtant puis que la place était assez rare.
Nager, sauter, et bronzer sur le toit du bateau (des transat à disposition) pour une durée de 7heures à 20€.

SAMEDI – GOZO à pied et en bus

Calypso Grotto : petite randonnée en longeant la plage et en grimpant la colline afin d’arriver à cette grotte et profiter de la vue. Attention pour les personnes ayant le vertige ! 

Les marais salant de Marsalforn : juste magnifique. Vous trouverez un marchant de sel en montant une petite pente face à la mer, une personne adorable qui sera très fière de vous montrer un article français dans lequel il figure. Attention à ne pas marcher dans les marais qui sont protégés.

Direction Rabat, la capitale, pour visiter la citadelle et partir avec de nombreux souvenirs. Une galère à faire en bus, surtout quand on part des marais salant, mais faisable si vous avez plus de cardio que moi (ce qui est fort probable).


Notre regret : ne pas avoir eu le temps d’aller voir « Azur Window » qui vaut vraiment le détoure apparemment.

Ce que j’ai retenu de Malte : les balcons atypiques, le beau temps, l’eau magnifique, le paysage et la sécurité dans les rues avec des habitants adorables qui n’hésitent pas à vous aider.

Pour plus de photos n’hésitez pas à passer faire un tour sur mon Instagram !
Voici l’article sur mes tips de Malte.

0

Laisser un commentaire