Cet article sera partagé en deux parties cette semaine.
La première sera centrée sur les petits tips de Malte : au niveau déplacement, petites adresses ou encore shopping.
La deuxième sera une semaine type pour vous aider à optimiser votre temps tout en profitant.

Partir au mois d’Août : le top niveau temps (grand soleil et 30 degrés tous les jours). Malheureusement, il y a beaucoup de touriste au point d’avoir l’impression d’être en France à force d’en croiser.

Se déplacer

Le bus –
Assez aléatoire comme vous pouvez le lire sur plusieurs blog de voyage. Au niveau des horaires, aucun problème mais l’application Tallinja n’est pas hyper claire, malgré son côté pratique pour connaître vos itinéraires. Le trajet en bus est assez long en général, comptez minimum une heure en fonction de vos trajets car les embouteillages sont assez fréquents.

Un ticket de jour : 2€ pour 2 heures de validité (il faut avoir le compte exacte en petite monnaie)
Vous pouvez acheter vos tickets auprès du conducteur ou acheter une carte rechargeable au bureau tabac.

Le taxi  –
Utilisez l’application Bolt, c’est Uber à Malte. Peu cher, le prix des courses est comptabilisé en fonction des kilomètres parcourus. Très pratique le matin pour se rendre dans certaines villes sans perdre de temps, en fin de journée c’était plutôt le bus.

Petites adresses à Malte
(boire et manger)

D’office bistro (la valette), un restaurant super sympa avec beaucoup de choix (salade, viande, poisson, burger etc). Point positif : la localisation, une ruelle très sympa qui rendait le repas typique.
Cargo (les 3 cités), manger en face du port en terrasse avec une brise d’air grâce aux ventilateurs.
Fontanella tea garden (Lmdina), une vue magnifique avec un jardin au centre du café.

Session shopping, souvenir Maltais

– Petit conseil, achetez-vous des chaussons d’eau/méduses pour éviter de glisser ou vous couper comme la majorité endroits sont fait de rochers et d’algues
– Le sel de GOZO, faire vivre le petit producteur. Vous en saurez plus dans le prochain article.
– L’oeil d’Osiris, peint sur le devant des bateaux. Pas mal d’exemplaires au marché de Marsaxlokk, notamment au niveau des magnets.
– Passage à PullandBear dans le centre de la Vallette. L’entrée du magasin est vraiment très bien décorée si certaines personnes souhaitent y faire un tour.
– Rabat sur GOZO pour ses magasins de souvenirs.

Le logement à Malte

Valletta Merisi Suites
Un emplacement juste parfait (au centre de la capitale), un personnel à l’écoute et adorable mais surtout : la climatisation (un bonheur).
Présence d’une petite piscine mais attention, elle n’est pas super propre.
Le logement en revanche est très propre, nous avions une chambre, baignoire et cuisine au 3ème étage avec ascenseur donc vraiment parfait.

Dans l’ensemble, ma semaine à Malte pour deux personnes est revenue à 1 300 euros en profitant bien (logement et avion compris).
Dans l’article “semaine type” vous verrez plus en détail mes journées afin de vous faire une idée.

De plus, un article sur les applications que j’ai utilisée pour gérer mon budget, organiser mon voyage etc sortira prochainement. 

0

Comments

Bonjour Mademoiselle,
Votre vie est très intéressante, palpitante même je dirais
Les voyages en votre compagnie on l’air d’être un plaisir à tout point de vue, que se soit gustatif, visuel ou même humoristique avec votre sens de l’orientation bien connu de tous pour trouver les arrêts de bus 😘❤️
Hâte de lire le prochain article

Laisser un commentaire