Mapstr, Ma découverte de cette année !

Le but est de créer ta propre carte de bonnes adresses en mettant différentes icônes/couleurs sous forme de tags pour les catégoriser (restaurants, monuments, magasins, bars, boite de nuit etc)
Certaines adresses sont déjà enregistrées, d’autres d’attendent que toi pour se créer.

Tu peux aussi t’abonner à tes amis, à des influenceurs ou d’autres personnes qui t’inspirent pour découvrir leur carte de bonnes adresses.
Plutôt pratique pour trouver des endroits sympas à l’étranger.
L’avantage c’est que tu peux immédiatement avoir l’adresse, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone ou le site web des lieux. Mais surtout : donner ton avis en commentaire.

Personnellement, je l’utilise majoritairement lorsque je vais dans une ville que je ne connais pas. J’enregistre les bonnes adresses dans mon tag « à essayer » en jaune pour préparer mon voyage. Une fois l’adresse testée, je l’ajoute à ma carte pour que mes amis puissent y aller. En revanche, si c’est un flop, je le retire.

Ma deuxième utilisation est pour faciliter la vie des personnes qui me demandent souvent dans quel restaurant j’ai été. Retenir le nom d’un restaurant est, semble-t-il, trop compliqué pour moi donc l’application remplace ma mémoire de poisson rouge mais surtout permet de ne pas laisser mes amis sur leur faim (ptite blague avec le resto).

Juste en dessous, 3 exemples de restaurants sur Nantes que j’ai enregistré sur Mapstr :

Vous pouvez retrouver mon compte juste ici, ou sur ma page « A Propos » en cliquant sur le logo de l’application. 

0

Laisser un commentaire