Optimiser son temps

Optimiser son temps

On m’a souvent dit « mais comment tu peux avoir le temps de faire tout ça ?» 

En vérité, il n’y a pas de secret, je pense que c’est dans la nature de chacun 🤷🏼‍♀️
Est-ce qu’on peut bousculer ses habitudes, changer pour être une meilleure version de soi-même ? Oui à condition d’y trouver un sens. Je ne peux pas vous aider sur ce point mais, ce que je peux faire, c’est vous donner envie de vous lancer.

Comment trouver le temps ?

Trouver du temps pour faire du sport, regarder des vidéos youtube, lire, regarder des séries/films, voir ses amis, discuter avec ses amis, voir sa famille, passer du temps avec son copain, prendre soin de soi, ranger l’appartement, faire du shopping, trainer sur son portable, avoir un bullet journal, écrire des articles, bosser ses cours…

temps, google agenda

Pour être honnête, je ne jure que par Google Agenda !
L’avantage c’est que je n’oublie rien et ça me fait une charge mentale en moins.
Oui, la clé : ne pas oublier et donc, ne pas décevoir. Décevoir les autres mais aussi se décevoir. 

Vous allez me prendre pour une folle mais vraiment je programme tout ! Bien évidemment je laisse place à l’imprévu mais la majorité des choses sont notées.

La catégorie « Margot » c’est les choses principales comme voir ses amis, mes rendez-vous, les choses à ne pas oublier…

« Lecture » mais aussi « Sport » sont des catégories très importantes pour moi puisqu’elles me permettent de fixer au créneau pour ça. Ce sont des choses que j’ai l’habitude de reporter par « manque de temps ». Alors qu’en réalité, le temps, je l’ai. 

Oui, comme beaucoup de personne, faire du sport était une corvée pour moi. Je ne trouvais jamais le temps d’en faire et quand j’en faisais, je m’ennuyais…
Les salles de sport, pas mon truc. Les séances d’une heure, je ne vois pas l’interêt puisqu’après je suis tellement crevée que je peux rien faire.
Ma solution a été les vidéos YouTube centrées sur le SPORT que je peux reproduire à la maison. Une vidéo de minimum 15min, à mon niveau, avec laquelle je peux couper le son. Parce que oui, en même temps je regarde des vidéos youtube. Au moins j’optimise mon temps !
J’espère également prendre l’habitude de courir, mais bon, ce n’est pas encore fait ! 

Pour la partie « LovetoLove », c’est tout simplement l’agenda partagé avec mon copain. Que ce soit vacances, soirée resto… ça évite de prévoir quelque chose d’autre. On l’utilise également pour se prévenir quand on a besoin de la voiture : très très pratique pour éviter les malentendus !  

J’espère que mon article vous aura aidé mais surtout vous aura motivé à optimiser votre temps 🙈 N’hésitez pas à me partager vos techniques en commentaires.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *