Avant, j’oubliais la majorité des choses que je devais faire.
S’organiser était un soucis.
Je n’étais pas productive et j’avais une charge énorme sur les épaules.
Aujourd’hui, j’ai enfin trouvée l’organisation parfaite pour moi, j’ai décidé de la partager avec vous dans l’espoir que ça aide certaines personnes.
Cette organisation se partage en plusieurs points pour plus de clarté :

1- Organiser avec Google Agenda

La synchronisation entre mon ordinateur et mon téléphone portable avec des rappels.
Lorsque l’on me propose quelque chose je peux instantanément voir mes disponibilités pour éviter les faux-plans. Et oui, des fois (même très souvent) j’organise des choses un mois en avance. À vrai dire, c’est pour la bonne cause car je peux voir et prendre du temps pour l’ensemble des personnes que j’apprécie.
L’avantage de l’agenda Google, c’est que je peux “timer” les tâches à faire contrairement à la fameuse TO DO LIST et donc faire une chose à la fois. Néanmoins, attention à ne pas se perdre sur les réseaux sociaux. 

2- Gestion de budget

Grâce à cette organisation sur mon google agenda je peux voir sur l’ensemble du mois le nombre de resto, sorties etc prévues. Par la suite je peux gérer mon budget plus facilement et dire stop quand l’argent ne suit pas.
De mon côté j’utilise un fichier Excel qui est sur mon drive pour pouvoir l’ouvrir que ce soit sur mon ordinateur ou mon portable.

3- Mon bullet journal

Surtout pour garder en tête les choses essentielles.
Le traqueur par exemple, me permet de voir l’ensemble des objectifs effectués dans le mois et d’agir en conséquence le mois prochain. Ça fait très militaire mais personnellement ça m’encourage.
Je ferais un article sur mon bullet journal (que je vais reprendre en septembre) pour que vous puissiez avoir plus de détails.

4- Le rangement

Un espace de vie organisé est beaucoup plus motivant pour être productif dans sa journée. Passez progressivement au minimalisme.
De mon côté, lorsque j’achète une règle s’impose : je dois me débarrasser d’autre chose (vente, don…). Cela permet de ne pas être encombrer mais surtout d’avoir moins d’objets à ranger qu’on se le dise ahah

5- Se faire plaisir

Ne pas oublier de laisser place à l’imprévue. La spontanéité est primordiale.
Je me laisse souvent des soirées libres pour souffler ou même prévois quelque chose au dernier moment. C’est souvent là que les meilleurs souvenirs se forment.

Et vous ? Vous utilisez quoi comme techniques pour vous organiser ? 

0

Laisser un commentaire