J’ai toujours eu des difficultés à me concentrer, donc lire est assez compliqué pour moi, encore plus quand l’histoire n’est pas passionnante.
(je pense avoir un don pour tomber sur des livres qui ne me passionnent pas)
Pendant une période, je ne lisais pas et ça m’allait très bien. Mais depuis que je passe la journée à travailler devant mon ordinateur, j’ai besoin de m’évader autrement qu’en regardant des films ou des séries.

Bien-sur il faut prendre du temps pour lire, chose que je ne faisais pas avant et que j’ai encore du mal à faire aujourd’hui.
Un point qui n’arrange pas les choses : le seul moment de lecture que je m’octroie, c’est le soir. Malheureusement, il me suffit de deux pages pour que mes yeux se ferment. Chose assez embêtante quand je veux avancer dans ma lecture.

Comment je m’encourage ? Je m’inspire au quotidien de personnes qui me donnent envie de lire. Que ce soit des comptes Instagram aux chaines youtube, j’essaye de changer mes habitudes pour devenir la personne que j’ai envie d’être.

La 1ère étape de ma motivation était la box livre. Une fausse bonne idée quand on reprend la lecture. Je m’étais abonnée à la Kube, un livre par mois arrivait dans ma boite au lettre mais la pile ne faisait qu’augmenter puisque je ne prenais jamais le temps de lire. Encore ma lubie des abonnements….
Même si le principe était top, au bout de quelques mois j’ai été raisonnable et j’ai arrêté. Je reprendrais quand j’aurais beaucoup plus l’habitude de lire.

Ma 2ème motivation était mon inscription à GoodReads notamment grâce aux groupes de lecture. Le principe était de choisir un livre à plusieurs, avoir une lecture commune et d’en parler sur le forum une fois fini. Je n’ai pas encore commencée l’aventure mais j’utilise le site à des fins personnelles.
Il me permet de lister les livres que j’aimerais lire, mes livres en cours et mes livres terminés.

Ma motivation du moment, les challenge. Une youtubeuse : Madison Ramaget a lancé deux types de challenge : le 24h, et 7jours/7livres.
Je vous laisse aller voir son Instagram pour plus de détails mais aussi découvrir son univers.


Il me manque juste un endroit calme et confortable pour lire car le studio de 20mètre carré pour deux n’est pas l’idéal. J’ai hâte de déménager pour créer ce petit coin. En attendant je fais comme je peux !

Vous aussi vous avez envie de lire ? Ou vous remettre à lire ? Voici quelques exemples de livre que j’aimerais me procurer:

Un jour peut-être, des livres apparaîtront dans mes favoris !!!

0

Laisser un commentaire